Victoire du Theix-Noyalo Séné Basket Club face à Plougastel en Coupe de France

vendredi 23 Sep

C’était une première historique pour le club et quelle première ! Le Séné Basket Club a remporté la victoire face au Basket Club Plougastel dans le cadre de la Coupe de France.

Ce samedi 10 septembre 2022 s’est tenu la première grosse affiche de la saison 2022-2023. L’équipe sénior 1 du Theix-Noyalo Séné Basket Club affrontait pour la première fois de son histoire l’équipe du Basket Club Plougastel dans le cadre de la Coupe de France, dans une Salle Jean Touzé remplie et une ambiance de folie.

Après un premier quart-temps serré où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les joueurs du TNSBC ont su profiter de la légère baisse de régime de Plougastel pour passer à +5 à la mi-temps (41-36). Au retour des vestiaires, l’équipe de Theix-Noyalo Séné débute de la plus belle des manières en prenant rapidement +15 sans plus jamais laisser l’équipe adverse réduire l’écart. 

Le TNSBC s’impose sur le score final de 77 à 59. Ils ont pu compter sur le soutien des supporters, bénévoles et partenaires, venus nombreux, qui ont donné de leur voix pour soutenir l’équipe. Merci à eux !

La saison reprend fort pour le club grâce à cette magnifique victoire. Prochain rendez-vous pour les séniors 1 face à l’équipe NM3 de l’Aurore Vitré le 23 octobre prochain.